pascolo vagante

 

Marzia Verona publie un nouveau livre, bilingue italien/français à partir de son travail photographique. Editions : L'Artistica Editrice. Il a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce blog la remarquable qualité des photos de Marzia qui illustrent ses articles. En plus de livres sur le métier, Marzia Verona a également publié un premier roman "Lungo il sentiero"


Vous pouvez télécharger ici le PDF de présentation, en français

Le livre sera disponible dans les librairies en ligne début novembre.

Auteur: Marzia Verona
Année: 2014
Format: 28 x 28
Pages: 242 couleur
Reliure: cartonnée
ISBN: 978-88-7320-355-1
Prix: € 40,00
350 photographies couleur.


Texte italiano-francese
Le pâturage nomade se résume à conduire un troupeau à la recherche quotidienne de prairies depuis les espaces naturels des Alpes jusqu’aux périphéries des villes. C’était un jour d’été de 2003 quand, pour la première fois, l’Auteur entend parler d’un berger qui surveille son troupeau en haute montagne. Cette rencontre va changer sa vie. L’année suivante, elle retourne dans les alpages et retrouve les brebis et leur berger. Commence alors une conversation ininterrompue qui se poursuit à chaque fois qu’elle rencontre un troupeau dans un champ, le long d’une route très fréquentée, autour d’un lac alpin, sur les berges d’un fleuve.
Un voyage photographique réalisé en cheminant avec le troupeau, portraits, moments de vie et de travail, saisons, foires, transhumances ; clichés réalisés sur dix années principalement entre Piémont, Lombardie, Val d’Aoste, Suisse, France.

 

L'ArtisticaEditrice

 

Pour renseignement ou achat, se tourner vers la Maison d'Edition, lien sur le logo. Numéros de tel., fax et e-mail au bas du PDF de présentation


Retour à la page d'accueil du blog